Forum de l'Amiens Aéro Modèles Club

Forum du club d'aéromodélisme d'Amiens

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...

AuteurMessage
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Lun 5 Mar 2007 - 20:18

Bonjour à toutes et à tous...

Voici quelques photos de ma dernière acquisition: Un P51 Mustang de chez 100% Aéro...

Petite comparaison de la taille du fuselage avec mon actuel Calmato...
Presque deux fois plus gros !!! Shocked

Voilà le résultat final attendu...
...

Pour le moment, c'est vrai qu'il manque l'essentiel: la radio et le moteur...
Vivement le mois de juillet (date prévu des premiers vols !!!)... bounce

Au fait, tant que j'y suis, vous conseillez quoi comme moteur pour cet engin... La notice préconise du SC61 au SC91 (ou équivalent de 10 à 15 cm3)... Quel serait l'idéal ?

Bons vols à toutes et à tous ! Wink

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Josse Michel
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Dim 11 Mar 2007 - 14:57

Salut Benjamin,

avec l'envergure, 1,70m je dirai plutôt un 15 cc mais le poids du moteur va pénaliser les atteros. Le poids annoncé en ordre de vol 3,6 kg ??? donnerait plus un 10 cc.
Solution, vu que c'est ton deuxième avion= 10 cc mais pas en SC un OS qui sera plus puissant et tournera une 12X 7 sans problème. Je sais, c'est moins éconnomique mais un avion qui vol mal sera toujours une perte d'argent.

A+
Michel
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Dim 11 Mar 2007 - 16:46

Salut Michel...

T'inquiète pas... Vu les problèmes que j'ai avec mon SC, je m'étais déjà tourné vers un OS... J'envisage un OSmax65 : 10,85 cm3... hélice 12x7/13x8... Qu'est-ce que tu en penses ?

@ + et bons vols.

Benjamin.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 7 Avr 2007 - 11:29

Re- à tous...

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post "Recherche radio désespérément"... La note pour finir le P51 est élevée... La fourchette va de 618,18 € à 712,98 € en fonction des options choisies... De ce fait je suis déjà en train de m'arracher les cheveux pour savoir comment je vais le terminer... Vous comprendrez donc que le projet de réaliser le planeur du club tombe à l'eau pour ma part.

Le premier vol était prévu pour juillet, je crains qu'il ne soit retardé de plusieurs mois... Crying or Very sad

En attendant merci encore pour votre mobilisation dans ma recherche de planeur et sur le planeur du club... cheers
Cependant ne vous imaginez pas que cette idée a complètement été supprimée de mon cerveau.... Pas du tout... Mais ce sera pour plus tard... Peut-être pour l'année prochaine ! Wink

@ + et bons vols.

Benjamin.
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 7 Avr 2007 - 15:16

Salut Benjamin

Dur dur le budget surtout quand l'on veut investir dans une bonne radio!

Aprés regarde du coté des occaz il peut p'être y avoir affaire à faire...

Perso, pour le planeur club j'ai bien peur que cela tombe à l'eau pour moi aussi vu le peu de temps que je pourrai y consacrer...
Neutral

Qui c'est?! l'hiver prochain peut être ou si je trouve une bonne occaz entre temps!

Ceci dit, sa y est j'ai commandé mon pot maquette pour mon P51 mustang Very Happy

Vol prévu dès que celui-ci est monté et que la météo est convenable, peut être le week-end prochain... Smile

A+
Gauthier
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 7 Avr 2007 - 15:23

Re- Gautier...

J'ai hâte de le voir voler !

@ demain !

Benjamin.
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Ven 13 Avr 2007 - 22:43

Bonsoir Benjamin

Bon mon pot maquette est arrivé!

J'ai plus qu'à monter ca demain matin, si tous se passe comme voulu mon p-51 vol demain aprèm ou au pire dimanche...

Wink

A+
Gauthier
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Dim 15 Avr 2007 - 9:44

Salut Benjamin

Sa y est il a pris le chemin des air...
Very Happy

Le P-51 mustang a volé hier, certes sans son radiateur, ni le capot ! (Désolé pour les yeux…)

Je m’occupe de tout cela ce matin et cette aprèm je pense qu’il sera prêt.

Son vol est sain, assez vif sur tous les axes (le roulis surtout) et galope pas mal…

Vivement que tu finisse le tient pour des vol de patrouille et des simulation de chasse ras les pâquerette…
Wink

A bientôt

Gauthier
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 21 Avr 2007 - 23:33

Salut Gautier...

Ravi que ton P51 vole !

J'ai hâte de faire des vols en formation avec toi, mais avant, il va falloir dompter la bête... lol! ...

J'espère que tu vas le faire voler la semaine prochaine, que je puisse le voir !

@ + et bons vols !

Benjamin.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 12 Mai 2007 - 13:18

Salut Gautier, salut à tous...

Je voulais juste savoir où tu avais acheté ton pot maquette...

@ + et bons vols...

Benjamin.
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 12 Mai 2007 - 13:37

Salut benjamin

J'ai acheté mon pot chez weymuller:

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-4956-5008&modcontent=6

Il y en a trois différents suivant la cylindré de ton moteur...

A mon tour de te demander un renseignements...
Ou as tu acheté ou commandé tes roulements car je suis allé chez lechiflar( y a pas!) et fullcor (les 2 fois où j'y suis allé c'était fermé!)

merci
Wink

à bientôt

ps: si tu commande chez weymuller dis le moi, comme sa je verai pour commander les roulements chez eux s'ils en ont et on partagera les frais de port!
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 12 Mai 2007 - 14:49

Re- Gautier...

Merci pour le lien...

J'ai, enfin "Papy", a commandé les roulements chez Christian (Rue jules Barni)... J'en ai eu pour 13,71 € pour le plus gros (celui presque au milieu du bloc moteur...)... Pour le roulement de devant, je ne sais pas combien ça coûte... Pour le moment je n'en ai pas trouvé, ni chez Weymuller, ni chez Top Model...

En revanche, chez Pigs: http://shop.pigs-airlines.be/catalog/advanced_search_result.php?keywords=roulements

@ +

Benjamin.
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 12 Mai 2007 - 15:42

Re benj

Bon pour les roulements je vais faire comme toi, je vais commander chez espace modèles puis c'est tout...

j'espère que je les recevrai pas trop longtemps aprés...

merci

A bientôt sur le terrain

Wink
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 12 Mai 2007 - 20:25

Re- Gautier...

Il faut compter 15 jours s'il en a pas en stock... (enfin, c'est le temps que ça a mis pour moi !)...

@ + sur le terrain...

Benjamin.
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Sam 12 Mai 2007 - 21:40

Ok merci du renseignement

j'ai commandé sa cet aprèm, j'espère que se sera pas trop long car mon p 51 va commencer à me manquer...
Smile

A+

Gauthier
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Ven 1 Juin 2007 - 20:44

Salut Benj

Bon sa y est j'ai eu mes roulements donc je vais essayer de remonter le moteur ce week-end sachant que j'ai aussi le premier vol de mon Euromaster à faire!

Enfin, le P 51 va pouvoir revoler d'ici peu
Wink

A bientôt

Gauthier
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Ven 1 Juin 2007 - 22:47

Salut Gautier...

Ravi de l'apprendre !!! J'ai hâte de le voir voler...

Le mien sera exposé en statique à l'aérodrome de Glisy à l'occasion de "20000 lieues dans les airs"... si jamais t'as le temps de passer...

En attendant bons vols et bon courage pour ton stage...

@ +

Benjamin.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Ven 22 Juin 2007 - 21:02

Bonjour à tous !!!

ça y est... Les vacances sont enfin arrivées, tout comme ma nouvelle radio : la MX 16S Graupner...

Une radio 8 voies à synthèse de fréquence... Elle est vraiment superbe !!!

Premier vol avec espéré la semaine prochaine...

Il ne reste plus que le moteur et quelques accessoires et le P51-D pourra enfin faire son premier vol !!! (ceci dit pas avant janvier prochain Sad Sad )...

En attendant bons vols à tous et à bientôt sur le terrain !

Benjamin.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Première approche de la MX 16S   Sam 23 Juin 2007 - 13:55

Bonjour à tous !

Comme à chaque fois que l'on reçoit quelque chose, on a tout de suite l'envie de l'essayer... Quand on reçoit un avion par exemple, on essai tout de suite un montage à blanc (pour ce qui est des RTF bien sûr !!)... On justifie notre acte par: « C'est pour vérifier que toutes les pièces s'emboitent bien ! », mais en fait c'est principalement pour satisfaire notre curiosité... Donc pour ma radio, ça a été pareil... Je me suis tout de suite plongé dans la mise en route de celle ci sans avoir lu une seule ligne de la notice (Enfin... j'exagère un peu, car j'ai du en lire deux pages pour installer le crantage des gaz, tout de même... Exclamation ) C’est comme dirait Michel la technique de « L’apprentissage autonome »... Après quelques minutes, la navigation à travers les différents menus est des plus simples... De plus, les différents intitulés des menus sont en français et très clairs. Par exemple, nous avons "Régl. Base" pour réglage de base ou "Régl. Servo" pour le réglage des servos...

Cependant comme pour toutes les radios neuves, l'accu n'est presque pas chargé et au bout de 10-15 minutes d'utilisation, on voit apparaître le message: "Accu doit être changé"... C'est notamment une des fonctions très appréciable de la radio, surtout que ce message, signifiant implicitement "Il serait temps de poser l'avion !!!", est accompagné d'un signal sonore...

Le look de la radio est des plus agréables, la dureté des manches est d'origine très satisfaisante et les inters sont très biens placés...

Pendant que la radio charge, nous avons tout le temps de découvrir les divers (et nombreuses) fonctions de la MX 16S... J'ai actuellement lu la moitié de la notice (notice de 116 pages tout de même)... Petit reproche, comme c'est la mode actuellement, la notice est fournie sur CD-Rom, il est donc nécessaire, pour moi, de l'imprimer et de l'avoir toujours sur soi surtout au début !

Donc en lisant cette notice on découvre qu'il s'agit d'une radio graupner de 8 voies, toutes ces voies sont attribuable manuellement, d'ailleurs à la livraison, seule les voies 1 à 4 sont attribuées... Les 4 modes de pilotages sont possibles. La radio est équipée de la Synthèse fréquence sur la bande 40/41 MHz

La radio est constituée de:
- 2 manches (voies 1 à 4 classiques) accompagnés de trims électroniques.
- 3 inters deux positions
- 1 inter trois positions
- Un potentiomètre
- Deux curseurs +/-

L'écran est très grand et très clair : 4x7 cm. Les contrastes sont réglables...

Comme je l'ai dit tout à l'heure, les inters et autres sont attribuable selon les bons vouloirs du pilote.

Trois chronos sont dispos: 1 comptant le temps d'utilisation depuis la dernière charge de l'accu (on ne peut pas influer sur ce chrono, mais je trouve l'indication très utile), un autre peut compter ou décompter et sert alors de compte à rebours (avec alarme lorsque l'on arrive à la fin et lorsque le compte rebours est terminé - ce chrono peut être mis en route et arrêté soit par inter, soit en se servant du manche des gaz, c'est à dire qu'on lui attribue une position et lorsque la position est franchie le chrono se met en route (par exemple, lorsque l'on met les gaz au décollage), enfin un dernier chrono compte le temps de vol et une fois déclenché il ne peut être arrêté, il se redéclenche lors de la mise en action du chrono précédent !

Nous avons également les fonctions classiques de la radio programmable que sont les mixages (empennage en V, Delta, Aile volante, etc...), l'expo, etc... On peut également modifier la position du neutre des servos ainsi que leur course...

Je vous laisse, il faut que j'aille finir de lire la notice pour être opérationnel la semaine prochaine !... J'espère que le temps sera convenable lundi pour un premier essai !

En attendant bon week-end à tous et bons vols !

Benjamin.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   Lun 25 Juin 2007 - 23:06

Bonjour à tous...

J'aurai voulu savoir s'il est nécessaire de mettre des ferrites parce que j'ai des rallonges presqu'à tous mes câble ?

J'ai regardé sur Internet, mais ce n'est pas très clair...

Si vous pouviez m'aider...

En vous remerciant d'avance.

@ + et bons vols

Benjamin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...   

F-BENJ on P51 Mustang resquest to take off...
Page 1 sur 1