Forum de l'Amiens Aéro Modèles Club

Forum du club d'aéromodélisme d'Amiens

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

machine de découpe du club

AuteurMessage
carbon
Instructeur
Instructeur

MessageSujet: machine de découpe du club   Sam 31 Mar 2007 - 9:27

salut à tous,
J'ai un peu cogité aux améliorations a apporter à la machine du club ...
Ne vaudrait mieux t'il pas remettre l'arc au dessus de la machine et l'équilibrer statiquement en son centre par une seule poulie et un seul contre-poid ...en mécanique moins on en met et moins on est em... !
Tenez moi au courant .
Pour les moteurs par contre on va être un peu limité en cas d'échange standard par le couple des moteurs dispo sur le marché vu l'alim abaissée en 6V ... mais je pense que si on optimise la mécanique en réduisant au maxi les efforts tout en diminuant le jeu ,le couple de nos moteurs sera largement suffisant car je le répète on est pas dasn le cas d'un usinage ou d'une abrasion mais d'une découpe par rayonnement le fil n'est jamais en contact direct avec la matière (en théorie) donc aucun effort de coupe !
Le jeu des 2 vis sans fin sur l'axe X me dérange un peu :environ 2mm de chaque coté ...sur des petites cordes y'a de quoi massacrer les bords d' attaque lors de l'inversion du sens de rotation des moteurs en X . Il faut creuser le système de rattrapage du jeu sur le noyau en bronze . Voir si on ne peut pas le doubler en comprimant un ressort entre les deux noyaux bronze .Ce qui va éliminer le jeu dans les 2 sens : un peu archaique comme système mais c'est efficace !
...au passage je passe un message je suis à la recherche du logiciel AUTOCAD2005 en Français quelqu'un auarit-il ça dans ses tiroirs ???

merci
A+
Revenir en haut Aller en bas

machine de découpe du club
Page 1 sur 1