Forum de l'Amiens Aéro Modèles Club

Forum du club d'aéromodélisme d'Amiens

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Du train tricycle au train classique, il n'y a qu'un pas...

AuteurMessage
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Du train tricycle au train classique, il n'y a qu'un pas...   Jeu 28 Juin 2007 - 22:51

Bonsoir à tous...

Je viens de modifier mon Calmato VAA à train tricycle en version train classique...

J'ai veillé à ce que l'avion ait tendance au maximum à basculer vers l'arrière... Ainsi le train principal a été avancé de 5 cm par rapport à sa position d'origine et se trouve légèrement en avant du centre de gravité.
Je l'ai équipé d'une roulette de queue laissée libre...

Voici quelques photos pour illustrer mon propos...

Vous allez me demander pourquoi avoir fait cette modification ?... La raison est simple, cela me permettra de m'entrainer pour mon P51... Même si je vais bientôt pouvoir faire du simulateur à volonté, rien ne remplacera la pratique pure et dure...

Qu'en pensez-vous... J'attends avec impatiente vos réactions...

En attendant bons vols à tous.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Du train tricycle au train classique, il n'y a qu'un pas...   Dim 1 Juil 2007 - 19:30

Bonjour à tous...

Le système a été testé durant ce week end... Deux remarques ont été faites:

- Le train principal n'était pas suffisamment avancé... Après modification, il est désormais distant de 9 cm par rapport à sa position de départ et se retrouve ainsi au niveau du bord d'attaque...
- L'idée de laisser la roulette de queue libre était très mauvaise... Ainsi il faut soit l'immobiliser totalement, soit la coupler avec la dérive (délicat dans mon cas), soit la remplacer par un patin... Je réfléchi encore à la question...

En attendant, avec la roulette immobilisée, les vols et notamment les décollages et atterrissages se passent sans soucis... du moins c'est le pilote qui est défaillant... Embarassed ...

Ce système va me permettre de m'entrainer aux attérros et décollages avec un train classique, histoire de ne pas trop être surpris avec le P51...

En attendant, bons vols à tous.

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas

Du train tricycle au train classique, il n'y a qu'un pas...
Page 1 sur 1