Forum de l'Amiens Aéro Modèles Club

Forum du club d'aéromodélisme d'Amiens

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...

AuteurMessage
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...   Mer 16 Jan 2008 - 13:21

Amis modélistes!

J’ouvre ce post car il a été envisager lors de la dernière AG de l'AAMC un projet de manifestation, celui de la mise en place d'une rencontre ouvert au grand public.

Ce genre de projet demande un gros travail d'organisation en amont et ceci de la part, si possible, d'un bon nombre de membres du club.
Tan au niveau administratif que logistique (aménagements de nos infrastructures, accueils des participant, du public...)
Je pense qu'un bon nombre de membres ont déjà participé à des rencontre plus ou moins important et ils voient ou je veux en venir...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je suis tombé sur une petite vidéo d'un des clubs voisins qui pourrait nous servir d'exemple sur le genre de chose que nous pourrions à avoir à organiser!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/beugin/video/x3n408_beugin-airshow-2006_events

Surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos avis et surtout vos idées!

Ceci ne pourrait pourquoi pas faire l'objet d'un "apéro débat", pourquoi pas le débuter ici, via le forum!
Wink

Modélistement

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Josse Michel
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...   Jeu 17 Jan 2008 - 20:09

Salut Gauthier,

bien vu le poste Very Happy Very Happy , pourquoi pas un apéro débat.

A+
Michel
fred580
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...   Jeu 17 Jan 2008 - 23:59

bonne idée a+freddy
Drakkar
Pilote en apprentissage
Pilote en apprentissage

MessageSujet: Re: Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...   Ven 18 Jan 2008 - 21:34

Très belle video..... ce meeting Artois.

On a connu ça au PAM à la belle époque (PAM = Picardie Air Modele ..... l'ancien nom de l'AAMC pour ceux qui ne connaissent pas)

Quand à l'idée de remettre ça....
il va falloir bien y réfléchir ..... et il faudra se répondre à nos propres questions :

- Pourquoi faire un meeting à Amiens ?

pour promouvoir amiens ?
pour promouvoir l'aéromodelisme et révéler de nouvelles vocations chez les Amienois ?
pour acceuillir des pilotes talentueux de l'extérieur pour nous en mettre plein la vue ?
ou bien pour faire une démonstration avec nos propres modeles ?
Faire un meeting élitiste, ou integrer des pilotes de tous niveaux ?

Les personnes qui sont "pour" avoir un meeting à l'AAMC sont 'ils des personnes qui :
- sont pour avoir un meeting à Amiens,
- sont pour organiser un meeting à Amiens ? (c'est completement différent)
Les personnes qui veulent un meeting sont-ils déjà aller à un meeting ailleur ?
Si l'on veut s'en mettre plein la vue, clairement, il est plus simple de se déplacer et de faire plusieurs heures de routes plutôt que d'organiser un meeting !

Il est essentiel de se définir UN objectif en se posant les bonnes questions.

et cela tout en respectant les régles du jeu :
- sécurité,
- contraintes légales administratives,
- manifestation non déficitaire pour notre club,
- .....

Désolé si j'ai refroidi les ardeurs de certains.... mais le sujet mérite débat.
J'ai rarement l'occasion de venir sur Amiens débattre avec vous, aussi j'espère que ceux qui me liront transmettront mes questions.

Florent

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 22:17, édité 2 fois
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessageSujet: Re: Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...   Ven 18 Jan 2008 - 21:46

Bonsoir à vous deux.

Certes je lance cette idée et cela me fais plaisir que cela suscite cet engouement!

C'est vrai que ces derniers temps je ne suis pas beaucoup venu au club, pour cause, mes examens.. (Les derniers Smile )
De plus, je viens d'embrayer sur mon stage de 6 mois en centre de rééducation donc si on lance un apéro débat mes dispositions sont plutôt le vendredi soir ou le w-e!

Après reste à prévenir Richard et savoir si de son coté ça avance : si le projet tient toujours, si les demandes ont été effectué eu niveau de la préfecture...

Je repasse au terrain dès qu'il y a une fenêtre météo le w-e!
Histoire aussi de voler avec ma nouvelle radio qui est revenu de révision... Pour info, ce n'était pas un souci de potar mais de nappes... enfin, à 3 mois d'intervalle je l'ai un peu en travers de la gorge!

A très bientôt

Gauthier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...   

Un meeing de l'AAMC ouvert au public ...
Page 1 sur 1